BERKSHIRE ENSURES assure la livraison de services uniformes et des produits de haute qualité grâce à une attention constante et l’amélioration dans la commande de processus.


Berkshire s’engage à respecter et à améliorer en permanence les méthodes et les principes de contrôle de ses processus ci-dessous :

  • Intégration verticale des approvisionnements en matières premières aux processus
    Berkshire
  • Matériel de traitement spécialisé
  • Plans de gestion des processus
  • Spécifications des matières premières
  • Test des fournisseurs, allié à une inspection d’entrée
  • Conduite du changement
  • Validation des changements
  • Mesures correctives en boucle fermée (gestion des écarts)

La capacité de processus désigne la répétabilité et la cohérence d’un processus de fabrication par rapport aux exigences du client, en particulier en termes de limites de spécification d’un paramètre de produit. Cette mesure permet de quantifier objectivement le degré selon lequel un processus satisfait ou non ses exigences.

Berkshire propose des produits d’une qualité constante et inégalée, en mettant l’accent sur et en améliorant en permanence le contrôle des processus :

  • Mesures correctives en boucle fermée (gestion des écarts)
  • Mesures et analyses des capacités du processus, avec des objectifs Cpk >1,33 (Six Sigma) pour tous les paramètres critiques.

Le processus AMDE fournit une approche structurée pour l’analyse des causes profondes des échecs, ainsi que l’estimation de la gravité ou encore l’impact ou l’efficacité des stratégies de prévention. Le résultat du processus est la génération de plans d’action destinés à empêcher, à détecter ou à réduire l’impact des modes de défaillance potentiels.

Berkshire propose des produits d’une qualité constante et inégalée, en mettant l’accent sur et en améliorant en permanence l’analyse des modes de défaillance et de leurs conséquences pour ses processus de conception et de fabrication.

Berkshire fait appel à la maîtrise statistique des procédés (SPC) afin de déterminer si un processus respecte les limites appropriées. Grâce à des techniques statistiques, nous surveillons la qualité de nos processus et de nos produits afin de garantir une qualité et une cohérence optimales.

Nos limites de contrôle basées sur les statistiques fournissent des paramètres critiques pour l’analyse, la surveillance et l’émission d’alarmes en temps réel au sujet d’éléments de processus critiques. Une métrologie interne permet de mesurer et de tester nos paramètres de processus critiques et nos caractéristiques produit. L’analyse statistique permet alors l’examen des tendances et la validation de l’amélioration continue.