LES PRINCIPES présentés ci-dessous représentent le code en vertu duquel la société Berkshire mène ses activités. Ils s’appliquent à tous les employés de Berkshire.


Berkshire Corporation s’engage à :

  • Promouvoir une culture dans laquelle tous les membres de la communauté diversifiée de Berkshire bénéficient de pratiques équitables en matière d’emploi.
  • Veiller à instaurer et maintenir un lieu de travail sain et sûr.
  • Soutenir, grâce à un leadership à tous les niveaux, une culture dans laquelle l’éthique est reconnue, valorisée et mise en pratique par tous les employés de Berkshire
  • Gérer toutes les activités et relations de Berkshire avec honnêteté, équité et loyauté, en mettant la vérité au cœur de toutes les communications.
  • Avoir pleinement conscience de son devoir de contribuer à la protection de l’environnement

Berkshire Corporation s’engage à :

  • Respecter les lois, règles commerciales et restrictions applicables imposées par les autorités américaines et internationales reconnues. Exiger le même comportement nos fournisseurs et clients.
  • Éviter les situations contribuant à créer un conflit d’intérêts (ou l’apparence d’un conflit) entre les activités professionnelles et les affaires personnelles. Les cadeaux d’entreprise, comme donner et recevoir des cadeaux, pourboires, repas, rafraîchissements et divertissements, sont souvent utilisés pour renforcer les relations d’affaires et sont des pratiques commerciales courantes dans de nombreux pays. Cependant, ils ne devraient jamais compromettre (ou sembler compromettre) la capacité de Berkshire à prendre des décisions commerciales objectives et justes et ils ne devraient pas être raisonnablement perçus comme constituant des incitations commerciales injustes susceptibles de violer la loi, les règlements ou la politique de Berkshire ou de ses clients et fournisseurs.
  • Respect de la confidentialité. Dans le cadre de vos activités professionnelles, vous pouvez être amené à consulter des informations non publiques concernant Berkshire ou les entreprises avec lesquelles Berkshire fait des affaires. Ces informations peuvent inclure des plans d’affaires ou de fabrication, de nouveaux processus ou idées de produits, les risques commerciaux, les ventes, négociations ou autres informations financières. L’utilisation ou la divulgation non autorisée de ces informations non publiques pourrait avoir de graves conséquences pour vous et pour l’entreprise, jusqu’à la responsabilité pénale.
  • Respect des personnes. Berkshire a une approche de tolérance zéro en matière de harcèlement, de discrimination, de pots-de-vin et/ou de corruption. Nous nous engageons à maintenir les plus hautes normes éthiques et juridiques dans nos relations à travers le monde, en particulier dans nos relations avec les gouvernements et les responsables gouvernementaux, ainsi qu’avec d’autres entreprises. La prévention, la détection et le signalement des cas de pots-de-vin et de corruption est la responsabilité de tous les employés de Berkshire, ses filiales et partenaires de l’entreprise commune.